TEMOIGNAGES

Bravo Evelyne et Gilles pour ce compte rendu vivant qui a demandé du temps et de la passion pour le mettre en forme.

Il reflète votre dynamisme pour cette action magnifique à laquelle nous contribuons et pour laquelle vous êtes nos "locomotives".

 

Que ces témoignages soient partagés pour que vive et se développe "un cartable à la main".

Richard

Wahou, je ne sais quoi dire après avoir lu le compte rendu de votre séjour. C'est tellement intense. Vous avez réussi à faire ressortir toute l'émotion que vous avez vécu pendant ce séjour. On comprend parfaitement que chaque euro donné est utilisé au mieux. C'est aussi affligeant qu'à notre époque des êtres humains puissent vivre dans un tel dénuement. On voudrait tellement donner plus...

 

Toute notre reconnaissance aux personnes sur le terrain qui font aussi un travail remarquable.

 A bientôt Sylvie

Merci pour ce compte rendu détaillé qui prouve une fois de plus que nos dons sont plus que bien distribués, grâce à toute cette énergie et ce temps que Gilles et toi accordez à cette assos!

à bientôt  Agnès

Merci de me permettre de participer à cette belle action et de votre investissement.

Les comptes rendus de voyage sont magnifiques.

A bientôt par l'écrit

Très cordialement

Pascale

Nous sommes partis à Madagascar avec Evelyne passer quelques jours à Ambatolampy, où nous avons rencontré les enfants scolarisés par l'association. Nous avons visité les écoles Providence et juvénat, et aussi organisé une petite fête pour les enfants.

Un grand moment d'émotion où parents et enfants ont manifesté une grande reconnaissance envers nos actions avec beaucoup de pudeur.

Madagascar est un pays magnifique, à l'accueil chaleureux. C'était un beau voyage, et nous souhaitons à tous les parrains et marraines de pouvoir, un jour, en faire autant.

Régine, Fabien, Thierry.

Des émotions et de la chaleur humaine, nous en avons vécu de nombreuses fois durant ce séjour à la rencontre des enfants que l'association parraine. Ce que vous faites en donnant quelques euros par mois, prend une réelle importance sur place ; c'est du concret.

Quel bonheur simple mais d'une profonfeur inouïe de savoir que ces enfants sont scolarisés, mangent à leur faim et se construisent un métier.

Un parrain comblé !

association madagascar chaleur humaine, donner euros, providence, émotions
association madagascar, compte rendu, action,reconnaissance,distribution
association madagascar, centre Akany Aïna, Ambatolampy,famille,écoute, réconfort
association madagascar, action, investissement,voyage, vivre, travail
association madagascar malgache,rencontres,respect,sourire,parole

paiement sécurisé Paypal

Grâce à ce voyage, j'ai compris l'implication de l'association dans la ville d'Ambatolampy auprès des enfants et leur famille. Et ce n'est pas peu dire ! Le travail fait sur le terrain est énorme.

Je souligne également le travail d'Aimé et Hary, fondateurs du centre Akany Aïna. Chez eux, la parole est donnée aux enfants dans le respect, et surtout dans l'écoute et le réconfort.

La pauvreté fait partie du quotidien, mais les malgaches ont toujours le sourire. Quelle leçon !!! Caroline

Félicitations pour ce récit de voyage qui nous permet d’entrer dans les détails de l’action menée sur place, en mettant en avant aussi bien les difficultés rencontrées que les joies, mais également cette chance pour les enfants de voir l’avenir s’éclaircir grâce à vous.

 

Bravo pour tout cela.

Amitiés

Jack-F

association madagascar cartable, main, solidarité, avenir, mère seule

Très émouvant.

 Beaucoup d'émotion et de sourires des "grands" qui font plaisir à voir. Ils peuvent être très fiers d'eux. Leurs photos reflètent leur joie et leur sourire est éclatant. Un beau rayon de soleil dans ces temps de grisaille !

Bravo à eux et à vous tous, l'association, les enfants de Buis... C'est magnifique de lire toutes ces bonnes nouvelles ! Je suis très émue de lire et voir tout cela !

association madagascar exploitation enfants travail, humanitaire, solidarité, avenir

Après plusieurs années d'investissement dans les actions de l'association, nous avons franchi le pas et sommes partis à  Madagascar. On a vraiment mesuré à travers ce voyage les actions de terrain : visite des classes, rencontre avec les enfants et leur famille, une fête inoubliable avec les 84 enfants, l'implication d'Evelyne lors de ces séjours à Ambatolompy, la bienveillance des directeurs d'école avec une pensée toute particulière pour Aimé et Hary et leur immense générosité.  Les temps privilégiés partagés avec les plus grands ont été forts en émotion. Ces jeunes sont extrêmement reconnaissants de l'aide apportée par l'association et fournissent beaucoup de travail pour nous honorer et nous remercier sans cesse de notre soutien. 

Merci pour la découverte et la rencontre avec cette belle terre qui colore le cœur quand on la touche, et qui rougit les yeux quand on la quitte. Christine et Jean Charles

J'ai trouvé beaucoup de différences avec mon école : les enfants ont des blouses, les 5ème étaient 52 dans la classe et 5 élèves par bureau ! L'atelier origami a beaucoup plu surtout aux maîtresses ! Les enfants avaient l'air heureux des jeux que nous avons peint au sol, ça a mis de la couleur dans la cour ! J'ai passé du bon temps avec les plus grands, on a dû partager nos lits, ce n’était pas facile ! 

Un séjour à Ambatolampy plein d’émotions qui sont allées du rire aux larmes (retenues !) 
Le rire, la joie dans les moments de rencontre avec les enfants lors de la fête ou à l'école. 
Les jeunes de l'association (en études supérieures) m’ont impressionnée par leur implication, leur gratitude, leur désir de réussite. 
Je dois reconnaître avoir été saisie par la simplicité et l’humilité de la famille de Jean-Paul. Leurs propos qui exprimaient leur reconnaissance, mais aussi leurs silences m’ont bouleversée.
Ici, vous, Evelyne et Gilles, donnez beaucoup de vos personnes et de votre temps pour l’association. Bravo pour cette générosité et cet engagement !
Là-bas, chaque jour, Aimé, Hary, Sabine et le docteur Jérôme œuvrent pour que les enfants grandissent dans la dignité, pour éviter que la pauvreté n’entrave leur développement. Je ne peux qu’être fascinée par leur chaleur, leur empathie, leur dévouement.

Merci encore de m’avoir conviée à partager ces moments et ces rencontres. »

Muriel, marraine enthousiaste

association madagascar enfants récréation