top of page

L'Association "Un Cartable à la Main" a pour but de venir en aide aux enfants de Madagascar, en participant au développement éducatif, social, sanitaire et alimentaire. Notre priorité s'oriente vers la scolarisation des enfants les plus démunis.

                       Afin de ne faire aucune différence, Le Parrainage collectif

                                       

association madagascar secours alimentaire
association madagascar on veut aller à l'école
association madagascar enfants des rues
...Partageons leur sourire, offrons leur un avenir...

A Madagascar, il est malheureusement trop fréquent de rencontrer des enfants dans la rue, livrés à eux-mêmes : familles trop pauvres, parents décédés, ou mères seules ne pouvant plus assumer financièrement.

Dès leur plus jeune âge, les enfants se retrouvent souvent confrontés à des difficultés quotidiennes (malnutrition, hygiène, maladie...)

 

Chaque jour est une survie.

L'analphabétisation reste un problème majeur dans ce pays, faisant partie d'un des plus pauvres au monde.

C'est en scolarisant un enfant que nous améliorons ses conditions de vie.

Lui apprendre à lire, écrire et compter, reste primordial pour l'aider à reprendre confiance et à se projeter dans un avenir meilleur.

Soutenir sa vie scolaire, c'est aussi lui donner les moyens de tisser un lien social avec les autres, d'éveiller sa réflexion sur son devenir professionnel et quelque peu soulager sa famille en situation très difficile.

Un arrêt en cours de scolarisation risque d'entraîner les enfants vers l'inconnu la délinquance, la prostitution, ou la mendicité.

association madagascar apprendre à lire et compter

La coordination :

L'association reste en contact régulier avec la direction des écoles dans lesquelles les enfants sont scolarisés.

Notre responsable, à Ambatolampy, assure une relation étroite entre l'enfant, l'école et l'association. Son accompagnement auprès des enfants est précieux et d'un grand soutien.

La présidente de l'association se rend à Ambatolampy pour vérifier le bon fonctionnement et voir les besoins et actions futures.

association madagascar lutte contre le travail des enfants
bottom of page